Droit de la famille et des personnes

Intervenant en droit de la famille et en droit pénal de la famille, Maître Stricot assiste les personnes souhaitant divorcer à l’amiable ou devant le juge.

  • Elle accompagne le ou la conjoint(e) désireux de divorcer rapidement et à l’amiable dans la procédure de divorce par contreseing d’avocat.
  • Elle assiste et représente également l’époux(se) tout au long de la procédure judiciaire s’il s’agit d’un divorce dit « contentieux » : divorce pour altération du lien conjugal, divorce pour acceptation de la rupture du mariage, ou divorce pour faute.
  •  

Elle conseille également les couples non mariés dans les problématiques qu’ils peuvent rencontrer lors du PACS et du concubinage.

Elle assiste également les parents dans les dossiers d’autorité parentale, de « garde » d’enfant (résidence et droit de visite et d’hébergement), de filiation et d’adoption (adoption simple et adoption plénière).

En droit pénal de la famille, Maître Stricot intervient en défense du conjoint poursuivi pour non-représentation d’enfant et non-paiement de la pension alimentaire.

Elle assiste également les victimes de violences conjugales devant les juridictions répressives et familiales afin d’obtenir des ordonnances de protection.

Elle opère également en droit des personnes s’agissant d’actions en changement de noms, en tutelles, curatelles et en protection des données personnelles et droit à l’image.

Enfin, en cas de perte d’un être cher, elle vous accompagne en droit des successions en cas de litige : déblocage de succession, partage de l’indivision, conflits entre héritiers, contestation de testament et de leg, recel successoral.