Droit civil et préjudice corporel

I. Responsabilité civile et préjudice corporel

Maître Stricot intervient en droit du dommage corporel et en responsabilité médicale. Particulièrement, elle vous accompagne dans les dossiers de contentieux de l’indemnisation devant les tribunaux judiciaires, les tribunaux administratifs, les commissions de conciliation et d’indemnisation des accidents médicaux (CCI), et la Commission d’indemnisation des victimes d’infractions (CIVI) ainsi que le Service d’Aide au Recouvrement des Victimes d’Infractions (SARVI).

Ainsi, elle vous assistera dans le cadre de procédures d’expertises médicales ordonnées par les tribunaux dans des procédures judiciaires ou dans le cadre des procédures non judiciaires (CCI, CIVI).

Elle intervient également en défense des débiteurs (auteurs présumés d’infractions) du Fonds de Garantie des Victimes des actes de Terrorisme et d’autres Infractions (FGTI) dans le cadre de son recours subrogatoire.

II. Droit des contrats

Maître Stricot accompagne également les entreprises et les particuliers dans leurs litiges contractuels au stade pré-contentieux puis au stade contentieux.

Au stade précontentieux, elle vous aide dans vos démarches contractuelles (rédaction de contrats, négociations précontractuelles, consultations juridiques) et dans le recouvrement amiable de vos créances, notamment par la rédaction de lettres de mise en demeure.

Au stade contentieux, Maître Stricot vous représente tout au long de la procédure devant le tribunal judiciaire et le tribunal de commerce pour faire valoir vos droits (inexécutions contractuelles, retard dans l’exécution du contrat, impayés…).

III. Contentieux immobilier

Votre avocate intervient également en contentieux immobilier que vous soyez locataire ou bailleur : 

  • Locataire, elle vous conseille et défend dans les contentieux locatifs (rupture du bail, troubles du voisinage).
  • Bailleur et propriétaire, elle vous assiste dans les procédures d’acquisition de la clause résolutoire du contrat de bail et vous conseille dans les contentieux de copropriété.
  •